best web site maker

NOUVELLES 2017

Association Vanne Culture et Loisirs

Au revoir Nicole

C'est avec beaucoup d'émotion et de douleur que nous avons appris le décés de notre amie Nicole Raphaël. Adhérente de la première heure à l'AVCL, elle était membre du conseil d'administration. Mais son implication ne s'arrêtait pas là. Elle était membre du comité de la foire aux vins et produits des terroirs, animait la section scrabble, elle participait à la couture et au poker. Elle était de toutes les manifestations, pour collaborer aux courses, à la préparation des buffets, des salles, faire le ménage, assurer l'accueil...
Elle était également très impliquée dans d'autres associations, elle avait été conseillère municipale puis adjointe.
Elle a donné à son fils, Frédéric, qui fut notre président et est maintenant un de nos vice-président, le sens de la collectivité, de la convivialité. Son mari Robert, ses petites filles, sa belle-fille, donnaient volontiers un coup de main. Elle était un moteur de la vie rurale, un moteur discret, sans bruits, mais oh combien efficace.
Au revoir Nicole, tu resteras à jamais un modèle pour ceux qui t'ont connue, ton dynamisme calme et reposant, ton implication sans failles, ta bonne humeur, ta gentillesse, tes qualités humaines, resteront à jamais dans nos cœurs et nous avons eu le privilège de te connaître.

Mobirise

Assemblée Générale 2017

Notre association a tenu son assemblée générale ce 15 septembre 18h30, à la salle des fêtes de Neuville-sur-Vanne. Frédéric Raphaël a remercié les adhérents venus nombreux, preuve que la vie de l'association les intéresse et qu'ils ne se considèrent pas comme des consommateurs mais comme des acteurs de la vie associative. Pauline Steiner la conseillère départementale, Jean-Pierre Vereecke maire de Neuville, Claude Tenneguin maire de Villadin et Pascal Desrousseaux maire de Bucey-en-Othe, étaient présents. D'autres élus, retenus par ailleurs, étaient représentés ou excusés. Le président a bien évidemment remercié les collectivités locales qui soutiennent l'AVCL.
Camille Bollon, le secrétaire, a présenté le rapport moral. Il en ressort que les activités fonctionnent bien, que les manifestations ponctuelles connaissent toujours le succès, et que le site avcl.free.fr est parfaitement géré et agréable à consulter. Olivier Romain, le trésorier, a présenté les comptes qui sont sains et ont été approuvés par les « vérificateurs ».
Le président a présenté le programme à venir, qui figurera dans l'agenda du site.
Les mandats de Camille Bollon, Jean-Louis Buisson, Vanessa Chevallier, Corinne Cotel, Evelyne Desessard, Sophie Longuet, Olivier Romain, arrivaient à échéance. Ils ont été réélus à l'unanimité. Gérard Consigny a présenté sa candidature et a été élu également à l'unanimité.
Puis le président a invité tout le monde au pot de l'amitié, qui a été suivi, pour ceux et celles qui s'étaient inscrit(e)s, d'un buffet préparé par les bénévoles, qui s'est déroulé dans la bonne ambiance qui raractérise l'AVCL.
Camille BOLLON

Mobirise

Sortie loisirs

En route pour un tour de France en une journée.

L'Association Vanne culture et loisirs (AVCL) a organisé un voyage de loisirs culturels en visitant France miniature à Elancourt. Une cinquantaine de personnes avaient répondu à cette invitation et se sont levées aux aurores pour s'y rendre en car. Le groupe a découvert 116 des plus beaux monuments du patrimoine français. Les châteaux, les villages, les ports et les paysages sont mis en scène sur cinq hectares d'espaces arborés. Les mers et océans les massifs montagneux et les fleuves sont également représentés. Au gré de la promenade, les visiteurs ont également vu des mini-véhicules sur autoroute et des trains miniatures sillonner le paysage pour le plus grand plaisir des enfants et ….des grands ! Quinze étapes interactives pour manipuler et ainsi, mieux comprendre et pour s'amuser, ont attiré les foules. Les enfants n'ont pas manqué de repérer huit attractions garantissant des fous rires. La nouvelle a été l'ouverture des portes de Fort Boyard où plusieurs énigmes étaient à élucider et des épreuves à réussir ! Et avant de rentrer, les organisateurs ont emmené le groupe visiter le village de Moret-sur-Loing, l'un des" plus beaux villages de France". Cette cité médiévale, située en lisière de la forêt de Fontainebleau, dispose d'un très riche patrimoine architectural. Ses paysages sont bordés par le Loing, rivière paisible au bord de laquelle les visiteurs peuvent se détendre. Une journée très bien remplie et réussie sous un soleil généreux.
Françoise ROMAIN

Mobirise

Peinture sur soie

La section peinture sur soie a connu une belle fin d'année. Elle a participé à la fête de la Sainte-Catherine à Estissac le 27 novembre puis le 18 décembre elle a célébré ses 10 ans d'existence en organisant une exposition des réalisations de ses membres à la salle des fêtes de Pâlis. Lors des deux expositions les visiteurs ont pu trouver des cadeaux pour les fêtes de fin d'année, foulards, cravattes, tableaux, abats-jours...
A Pâlis l'anniversaire a été fêté en présence de Frédéric Raphaël, le président de l'AVCL.
Camille BOLLON 

Adresse

Association Vanne Culture et Loisirs
Place Chomedey de Maisonneuve
10190 NEUVILLE SUR VANNE
Mentions légales

Contacts

Email : secretariat.avcl@gmail.com    Tel : 06-43-94-81-91