Mobirise

PEINTURE SUR SOIE

Responsable d'activité : Christine STOOS

Contact : 03-25-43-93-52

BIENVENUE A TOUS

Batik , gutta , gros sel , sirop de sucre , anti-fusant , pongé , douppion , bourrette … Ces mots vous interpellent ? Vous voulez en savoir plus ? Les réponses vous seront données à Pâlis , salle des fêtes , tous les lundis après midi, sauf vacances scolaires) de 14 à 17h .

PEINTURE SUR SOIE

Tout un art

En l’état de nos connaissances actuelles la soie débute en Chine aux environ de -3000 avant JC. Le secret de sa fabrication sera gardé très longtemps mais finira par franchir les frontières au fil des siècles et atteindra l’Europe occidentale vers la période du haut moyen-âge.   


Imaginez ce que vous auriez perdu si ce matériau, sa fabrication, son usage n’était pas parvenu parmi nous.   


Visitez l’atelier de peinture sur soie, vous y découvrirez des pièces magnifiques, réalisées par des personnes comme vous, n’ayant majoritairement jamais peint ni dessiné au préalable, vous serez surpris du résultat.


Vous découvrirez les différentes techniques dont les noms savants ne doivent pas vous effrayer, elles sont accessibles à toutes et à tous. Vous découvrirez la différence entre la mousseline de soie, le satin de soie et autres, vous apprendrez les techniques, la cuisson à l’étuve, la cuisson au micro ondes, aussi simple que pour les surgelés, vous apprendrez à créer des modèles par la technique de la ficelle, un matériau facile à se procurer.  


Pour réussir il vous suffit d’en avoir envie, d’oser se lancer, de franchir la porte de l’atelier, le reste viendra tout seul, vous vous étonnerez vous même, vous découvrirez vos talents cachés d’artiste, et pour vos cadeaux, pensez au plaisir et à la surprise de vos amis, de vos proches lorsque vous offrirez de petites merveilles et qu’en toute modestie, vous direz « c’est moi qui l’ai fait, spécialement pour toi. »


CONTACT PEINTURE SUR SOIE

Pour toute demande de renseignement, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez un message. Merci de remplir correctement le formulaire.

ECRIRE UN MESSAGE