bootstrap slider



STRETCHING

Responsable d'activité : Françoise JACQUOT

Contact : 03-25-81-22-51

une séance de bien-être tous les jeudis de 14h15 à 15h15, salle de sport de Mesnil- Saint-Loup

STRETCHING

Le stretching poursuit de multiples objectifs, préparation physique avant les efforts musculaires, récupération après l’effort, par des mouvements d’assouplissement et de relaxation dont les postures lentes favorisent la détente, l’étirement, l’assouplissement, le travail du dos et le retour au calme. Ces mouvements en eux seuls peuvent constituer une fin en soi, et constitue la base des exercices que vous pratiquerez, cet objectif est largement suffisant pour la plupart d’entre nous qui ne sommes pas des sportifs de haut niveau, ni même des sportifs.
Vous commencerez vos exercices en vous relaxant et en apprenant à mieux respirer. Les exercices de respiration ont un rôle fondamental dans le stretching. C'est la respiration qui commande le geste, et tout doit s'accomplir en douceur. En vous concentrant sur votre respiration, vous vous rendrez compte très vite que les tensions musculaires se relâchent promptement (muscles de la nuque, des épaules, du dos, des membres inférieurs). Vous vous apercevrez aussi que vous pouvez arriver à un degré d'extension étonnant, à condition de prendre votre temps. Il ne vous sera pas demandé comme dans certaines activités de maintenir les postures ou de les atteindre coûte que coûte, vous y arriverez progressivement.
Ces exercices réconcilieront avec leurs corps ceux qui s’en étaient éloignés.
Vous prendrez goût à cette discipline, beaucoup de participants la pratique depuis plus de dix ans et ne voudraient surtout pas cesser.
Pascale Micoulaut / Camille Bollon
A pratiquer sans modération dès que le besoin s’en fait sentir.

Adresse

Association Vanne Culture et Loisirs
Place Chomedey de Maisonneuve
10190 NEUVILLE SUR VANNE
Mentions légales

Contacts

Email : secretariat.avcl@gmail.com    Tel : 06-72-00-36-62