Website Builder

TAI CHI

Responsable d'activité : Camille BOLLON

Contact : 06-26-41-75-25

L'essence de la pensée, des théories énergétiques et de la médecine chinoises classiques incarnées dans un art martial.

Les jeudis de 19H à 20H. Salle des fêtes de Pâlis

TAI CHI

Zenitude

Au delà de toute considération philosophique, métaphysique, ou autre, que vous pouvez rechercher ou non, le Tai-chi joue un rôle favorable sur la respiration, la souplesse, la prise en compte de l’espace, l’équilibre, la décontraction, l’évacuation du stress. Il se pratique à tout âge, tout le monde, personnes âgées et enfants compris, en tirera un bénéfice. Cette activité est douce, elle ne nécessite aucunement d’être un sportif avéré, c’est une discipline quasiment indispensable pour les sédentaires. Il n’y a pas de profils standards, chacun pratique le Tai-chi avec ses aptitudes et caractéristiques personnelles, tant physiques que mentales. Cet art, car c’est aussi un art, ne s’oppose pas à d’autres disciplines sportives, il peut les compléter utilement.


Les mouvements ne manquent pas d’élégance, c’est aussi un plus qui vous sera profitable.  


Le succès de cette activité est de plus en plus croissant, de nombreuses personnes se sont inscrites encore cette année, portant le nombre des adeptes réguliers à une bonne vingtaine.  


Vous pouvez vous inscrire à n’importe quel moment, votre professeur personnalisera son enseignement à vos besoins, vos aptitudes, vous vous intégrerez facilement dans ce groupe sympathique dans lequel les anciens n’hésitent pas à soutenir les nouveaux, sans prétentions, car les arts martiaux, le Tai-chi en est un et sous d’autres formes et d’autres motivations il est une redoutable technique de combat, sont aussi l’école de la modestie et du respect d’autrui.  


La section Tai-chi participe à différentes manifestations, à la foire aux vins de Pâlis en 2012, à un dimanche à la campagne en 2013 à Villadin. Ses sorties permettent de faire mieux connaitre cette discipline et l’AVCL.



CONTACT TAI CHI

Pour toute demande de renseignement, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez un message. Merci de remplir correctement le formulaire.

ECRIRE UN MESSAGE